Fiches individuelles


SISLIAN Jean - 14
mécanicien

Naissance : 27 mai 1895 à Césarée - ASIE MINEURE
Décès : 21 octobre 1961 à Cenon (33150) - Gironde - Aquitaine - FRANCE ( S )

Père : SISLIAN Stephan (? - < 1937)
Mère : MOUNDJIAN Véronique (? - < 1937)

Union  : LOBE Marie Louise (1912 - ?)
Union : 18 décembre 1937 à St Germain en Laye (78100) - Yvelines - Ile de France - FRANCE ( S )

Enfant : SISLIAN Ida Jeanne (1934 - ?)

Note familiale :
nº 150
"Le dix huit décembre mil neuf cent trente sept, dix heures trente minutes, devant Nous, ont comparu publiquement en la maison commune, Jean SISLIAN, mécanicien, né à Césarée (Asie Mineure) le vingt sept mai mil huit cent quatre vingt quinze, quarante deux ans, domicilié à Saint Germain en Laye, 12 rue de la Grande Fontaine, fils de Stéphan SISLIAN et de Véronique MOUNDJIAN, époux décédés, divorcé de Madeleine MOUNAND. D’une part. Et Marie Louise LOBE, sans profession, née à Auxerre (Yonne), le vingt deux février mil neuf cent douze, vingt cinq ans, domiciliée à Saint Germain en Laye, 12 rue de la Grande Fontaine, fille de Louis Albert LOBE, chauffeur, domicilié à Paris, avenue Duquesne 17 et de Amélie Marie LECLERCQ, sans profession son épouse divorcée domiciliée à Amblemy (Aisne). D’autre part. Les futurs époux déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage. Jean SISLIAN et Marie Louise LOBE ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé au nom de la loi qu’ils sont unis par le mariage. En présence de Albert GAY, livreur, et de Madeleine BEAUME, femme de ménage, domiciliés à Saint Germain en Laye, le premier, chemin de la Croix de Fer, la seconde, 12 rue de la Grande Fontaine, témoins majeurs, qui, lecture faite ont signé avec Nous, Jean SEIGNETTE, Chevalier de la Légion d’Honneur, décoré de la Croix de Guerre, adjoint au Maire de Saint Germain en Laye, officier de l’Etat Civil par délégation."
Union  : MOUNAND Madeleine Elisa (? - ?)
Union :
Divorcés avant 1937

SISLIAN Jean
SISLIAN Stephan
 
 
MOUNDJIAN Véronique
 
 




SISLIAN Stephan - 28
Décès : avant 1937

Union : MOUNDJIAN Véronique (? - < 1937)
Enfant : SISLIAN Jean (1895 - 1961)





SLEMIN Josef (Joseph) - 36
propriétaire

Naissance : 23 juin 1841 à Chotutice - TCHECOSLOVAQUIE

Père : SLEMIN Vaclav (? - ?)
Mère : LULKOVA Doroty (Dorothée) (? - ?)

Union : CERNA Katérina (1840 - ?)
Union : 9 mai 1864 à Chotutice - TCHECOSLOVAQUIE ( S )

Enfant : SLEMIN Karel (Charles) (1873 - ?)

Note familiale :
Source : Etat civil Skramniky M 19 NOZ 1851-1879 pour Chotutice folio 25

Traduction de l’acte de mariage :

ÒChotutice, maison nº 13. Le 09 mai 1864, se sont mariés SLEMIN Joseph,
fils de Vaclav SLEMIN, propriétaire à Chotutice et de Dorothée, née LULKOVA de Tri Dvoru.
Et Katérina, née le 23 juin 1841 à Chotutice,
fille de Vaclav CERNY, propriétaire à Chotutice, et de Anna, née ZIDLICKA de Klucov.
SLEMIN Josef (Joseph)
SLEMIN Vaclav
 
 
LULKOVA Doroty (Dorothée)
LULKA Vaclav
 




SLEMIN Karel (Charles) - 18
fourreur

Naissance : 18 janvier 1873 à Chotutice - TCHECOSLOVAQUIE ( S )

Père : SLEMIN Josef (Joseph) (1841 - ?)
Mère : CERNA Katérina (1840 - ?)

Union : KUCHAROVA Marie (1879 - ?)
Enfant : SLEMIN Wladimira Joséphine (1902 - 1995)

Note individuelle :
Traduction de l’acte de naissance :

Charles SLEMIN, né le 29 janvier 1873 à Chotutice
fils légitime de SLEMIN Joseph, propriétaire de maison, fils de Vaclav SLEMIN, propriétaire et de Dorotée LULKOVA à Chotutice.
et de Katérina CERNA, fille de Vaclav CERNY, propriétaire, et de Anna ZIDLICKA à Klucova.

Parrains : Matek KOVARIK, et Barbara PRECLIK.

Source : Etat civil de Skamniky M19, NOZ 1851-1879 pour Chotutice, folio 142

SLEMIN Karel (Charles)
SLEMIN Josef (Joseph)
SLEMIN Vaclav
LULKOVA Doroty (Dorothée)
CERNA Katérina
CERNY Vaclav
ZIDLICKA Anna




SLEMIN Vaclav - 72
Naissance : à Chotutice - TCHECOSLOVAQUIE

Union : LULKOVA Doroty (Dorothée) (? - ?)
Enfant : SLEMIN Josef (Joseph) (1841 - ?)





SLEMIN Wladimira Joséphine - 9
Couturière

Naissance : 23 octobre 1902 à Puteaux (92800) - Hauts de Seine - Ile de France - FRANCE ( S )
Baptême : 19 juillet 1903 à Neuilly sur Seine (92200) - Hauts de Seine - Ile de France - FRANCE - Diocèse de Paris ( S )
Décès : 3 février 1995 à Villiers le Bel (95400) - Val d’Oise - Ile de France - FRANCE

Père : SLEMIN Karel (Charles) (1873 - ?)
Mère : KUCHAROVA Marie (1879 - ?)

Union : BUBENIK Venceslas (1889 - 1952)
Union : 23 avril 1923 à Conflans Sainte Honorine (78700) - Yvelines - Ile de France - FRANCE ( S )

Enfant : BUBENIK Claude Vladimir (1923 - 1983)

Note familiale :
Acte de mariage nº 12

ÒLe vingt huit avril mil neuf cent vingt trois, à onze heures, devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune : Venceslas BUBENIK, croix de guerre, né à Ondrejov (République Tchécoslovaque) le dix neuf septembre mil huit cent quatre vingt neuf, trente trois ans, fourreur, domicilié à Aubervilliers (Seine) rue des Ecoles nº 32, fils de François BUBENIK et de Anne DOUSOVA, époux décédés, d’une part. Et Wladimira Joséphine SLEMIN, couturière, née à Puteaux (Seine) le vingt trois octobre mil neuf cent deux, domiciliée chez ses parents 3 rue aux Moines, à Conflans Ste Honorine, fille de Charles SLEMIN, fourreur et de Marie KUCHAR, sans profession, son épouse, présents et consentants, d’autre part. Aucune opposition n’existant, les futurs époux déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage, ainsi que les parents de la future épouse. Venceslas BUBENIK et Wladimira Joséphine SLEMIN ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé au nom de la loi qu’ils sont unis par le mariage. En présence de Félix Hélie BEAUDOIN, mécanicien, 26 rue Victor Hugo, à Puteaux (Seine) et de Jules MANIER, mécanicien, 43 rue Roque de Filleul, à Puteaux, témoins majeurs qui, lecture faite, ont signé avec les époux, les père et mère de l’épouse, et Nous Alphonse Pierre SPICQ, maire de Conflans Ste Honorine.Ó
Note individuelle :
"L’an Mil neuf cent deux, le vingt six Octobre à dix heures du matin. Acte de naissance de Wladimira Joséphine SLEMIN, du sexe féminin, née le vingt trois de ce mois, à trois heures du soir, au domicile de ses père et mère, Boulevard Wallace 46bis, fille de Charles SLEMIN, âgé de vingt neuf ans, tourneur, et de Marie KUCHAR, âgée de vingt trois ans, couturière - mariés -. Dressé par Nous, Charles Louis Auguste DECROIX, Maire Officier de l’Etat Civil de Puteaux, Officier d’académie, sur la présentation de l’enfant et la déclaration faite par le père en présence de Georges HAFFNER, âgé de quarante-un ans, ajusteur, demeurant à Puteaux, Boulevard Wallace 7, et Louis BERTRAND, âgé de trente sept ans, fraiseur demeurant à Puteaux, rue Arago 49. Témoins qui ont signé avec le déclarant et Nous, après lecture.

Mariée à Conflans Sainte Honorine le vingt huit avril mil neuf cent vingt trois avec Venceslas BUBENIK. Le Maire.

Décédée à Villiers le Bel (Val d’Oise) le 3 février 1995.
Mention le 6 mars 1995. L’Officier de l’Etat Civil délégué.

SLEMIN Wladimira Joséphine
SLEMIN Karel (Charles)
SLEMIN Josef (Joseph)
CERNA Katérina
KUCHAROVA Marie
 
 




SONARD Victoire Aimable -  217
Domestique

Naissance : 13 juillet 1798 à St Piat (28130) - Eure et Loir - Centre - FRANCE ( S )
née le 25 messidor an 6
Décès : après 1850

Père : SAUNARD Jean Pierre (1773 - ?)
Mère : MENAGER Marie Catherine (1772 - ?)

Union : GOMMIER Louis Nicolas (1772 - 1850)
Union : 21 octobre 1818 à Lèves (28300) - Eure et Loir - Centre - FRANCE ( S )

Enfants : GOMMIER Rémi (1820 - ?)
GOMMIER Lazare (1834 - 1899)

Note familiale :
AD Chartres registre 3E 209/8
Leves année 1818
acte nº 6

ÒLe mercredi vingt et un octobre mil huit cent dix huit à six heures de relevée, en la maison commune de Leves, nous François Jacques Alexandre LEROY, Officier de l’ordre royal de la Légion d’Honneur, maire et officier de l’Etat Civil de la commune de Leves, soussigné, nous avons procédé au mariage de Louis Nicolas GOMMIER, vigneron demeurant à Chavanne, hameau de la commune de Leves, homme veuf de feue Marie Louise CAILLEAUX, fils de Nicolas GOMMIER, vigneron au dit Chavanne et de feue Marie Anne BOURRELIER son épouse, ses père et mère, d’une part. Et Victoire Aimable SONARD, domestique, fille mineure de Pierre SONARD, journalier demeurant à Saint Priat et de Marie Catherine MENAGER son épouse, ses père et mère, la dite fille domiciliée de fait à Leves et de droit en la commune de Saint Priat, d’autre part.
Il a été fait lecture 1º de l’acte de publication du dit mariage faite en cette commune les dimanches onze et dix huit du présent mois, lesquelles publications sont restées affichées en lieu ordinaire le temps voulu par la loi sans qu’il nous soit parvenu aucune opposition au dit mariage, ce que nous certifions. 2º de l’acte des publications du dit mariage faite dans la commune de Saint Priat, domicile de la future les dimanches onze et dix huit du présent mois sans qu’il soit parvenu aucune opposition au dit mariage comme l’atteste Monsieur le maire de Saint Priat par son certificat délivré le vingt et un octobre mil huit cent dix huit. 3º de l’acte de naissance du futur époux en la commune de Champhol sous la date du treize juin mil sept cent soixante douze. 4º de l’acte de naissance de la future épouse en la commune de Saint Priat en date du vingt cinq messidor an six de la République. 5º de l’acte de décès de Marie Anne BOURLIER, mère du futur en la commune du dit Champhol en date du vingt neuf avril mil huit cent dix sept. 6º vu l’acte de décès de Marie Louise CAILLEAUX, épouse en première noce du dit futur, contenu au registre de l’Etat Civil de cette commune en date du douze mai mil huit cent dix sept, lesquelles pièces au nombre de cinq sont restées annexées à l’un de nos registres suivant la loi. Les père et mère du futur époux ici présents ayant verbalement consenti en notre présence au dit mariage dont il s’agit et la future épouse ayant déclaré prendre en mariage l’un Victoire Aimable SONARD et l’autre Louis Nicolas GOMMIER, en conséquence de ces consentements et déclarations, nous officier de l’Etat Civil sus dit avons déclaré et prononcé au nom de la loi que Louis Nicolas GOMMIER et Victoire Aimable SONARD sont unis par le mariage. Ont été témoins Philippe GOMMIER, vigneron demeurant à la Soupière, hameau de Leves, frère de l’époux, Jacques GOMMIER, vigneron demeurant à Champhol, frère de l’époux, Armand MAURY, vigneron au dit Chavanne, oncle de l’épouse, Antoine Nicolas Marin Jacques GOUBERT, instituteur demeurant à Leves, ami de l’épouse, tous quatre majeurs qui ont avec les époux, leurs père et mère signé le présent acte à l’exception des époux, de la mère de l’épouse et Armand MAURY qui ont déclaré ne savoir signé de ce requis après lecture faite à Levers les jours et an que dessus.Ó
Note individuelle :
AD Chartres
3E 357/6 St Piat NMD 1790 -an 6

ÒAujourd’hui le vingt cinq de messidor an six de la République française à six heures du matin, par devant moy Nicolas DIGNON, agent municipal de la commune de Saint Piat, département de l’Eure et Loir, élu pour recevoir les actes destinés à constater la naissance, les mariages et le décès des citoyens, est comparu dans ma maison Pierre SONARD, journalier âgé de vingt cinq ans, domicilié dans la dite commune assisté de Jean Baptiste LANCELIN, tonnelier âgé de vingt quatre ans et de Perinne Magdeleine Élisabeth BAROCHE, âgée de vingt six ans, tous domiciliés dans la commune de Saint Piat a déclaré à moy Nicolas DIGNON que Marie Catherine MENAGER, âgée de vingt six ans, son épouse en légitime mariage est accouchée d’hier à quatre heures du soir dans sa maison située à Saint Piat d’une enfant femelle qu’il m’a présenté, a qui il a donné les prénoms de Victoire Aimable. D’après cette déclaration que les témoins Jean Baptiste LANCELIN et Perinne Magdeleine Élisabeth BAROCHE ont certifié conforme à la vérité et la représentation qui m’en a été faite de l’enfant dénommé j’ai rédigé en vertu des pouvoirs qui me sont délégués le présent acte que Pierre SONARD, père de l’enfant, Jean Baptiste LANCELIN et Perinne Magdeleine Élisabeth BAROCHE ont tous signé avec moy. Fait par moy agent soussigné, les jours, mois et an ci-dessus.Ó

Le père a signé : SONAY

SONARD Victoire Aimable
SAUNARD Jean Pierre
SAUNARD Pierre
VALLET Anne Marie Madeleine Gertrude
MENAGER Marie Catherine
MENAGER Jacques
BLAIRE Marie Catherine




SOREAU Anne
Décès : 27 janvier 1679 à St Python (59730) - Nord - Nord Pas de Calais - FRANCE

Union : TORDOIR Philippe (? - ?)
Enfant : TORDOIR Marguerite (? - 1719)





SORET Marie
Union : ROBERT François (? - ?)
Enfant : ROBERT Marie (? - ?)





SORRIAUX Agnès
Union : MAIRESSE Pierre (? - ?)
Enfant : MAIRESSE Simon (? - ?)



                     


Ces pages ont été créées par Heredis X pour Macintosh , © BSD Concept